|
Une méthodologie de conversion et de migration éprouvée et outillée. |
Migration de Systèmes, Langages, Base de Données, IHM, Ordonnanceurs. Exemples. |
Migration Sybase vers Microsoft SQL Server
Correspondance des DDL SYBASE / SQL Server
Correspondance des Formats de Données SYBASE / SQL Server
|
TRADUCTION DES COMPOSANTS SYBASE EN SQL SERVER
Le DDL SQL Server est entièrement régénéré à partir de l’analyse des Create Table, CreateIndex, Primary et Foreign Keys, de même que les vues, formats BCP et scripts de déchargement / rechargement.
Le code des composants Procédures stockées et Triggers est traduit là où cela est nécessaire.
Déchargement des tables Sybase
La méthode décrite ci-dessous a été mise au point en tenant compte des contraintes de l’environnement logiciel Sybase client des PC (pas d’utilitaire DBISQL) et de la nécessité d’obtenir, autant que possible, des fichiers dans un format permettant une comparaison avec les fichiers issus du déchargement des tables SQL Server.
Un script Dos permet de décharger une instance de base Sybase sans intervention intermédiaire. Le déchargement s’effectue, table par table, par l’utilitaire BCP avec la vue de déchargement en entrée.
Caractères de séparation des champs et records
Le séparateur de champs des fichiers de déchargement Sybase est constitué des 3 caractères suivants: |!| Le séparateur de records est constitué des 5 caractères suivants : |!|x0D0A, grâce à l’ajout d’un champ virtuel final dans les vues de déchargement (EORECORD). Cette façon de faire résout les x0D0A (CRLF) présents dans le contenu de nombreux champs de texte.
Chargement des tables SQL Server
Le chargement s’effectue par un script, effectuant pour chaque table : Un TRUNCATE, Un Bulk Insert utilisant, en entrée, le fichier issu du BCP de déchargement Sybase, Un chiffrement éventuel de champs.
Validation de la Reprise des Données Sybase vers SQL Server
La validation s’effectue par une comparaison du nombre de lignes des tables définies dans sysobjects et par les rapports de déchargement Sybase et de chargement SQL Server et une comparaison record par record, champ par champ et octet par octet des fichiers déchargés à plâts de Sybase et de SQL Server.
Les différentes phases d'un projet de conversion migration.